0 2 minutes 12 mois

 Le rapport que Ousmane Sonko a avec l’argent est extraordinaire. Voilà un homme qui ne donne aucune importance à l’argent. Du moins selon Moustapha Sarré, secrétaire national à la formation, directeur Daraay Cheikh Anta Diop de l’ex-Pastef.  Le leader de l’ex-Pastef est « quelqu’un qui, finalement, vit au jour le jour.

Il ne donne aucune sorte d’importance à l’argent ». S’il aimait l’argent il serait milliardaire, comme beaucoup de ses collègues des impôts dit l’invité du jury du dimanche sur Eradio.  A l’en croire « parmi les fonctionnaires les plus riches de ces pays-là, il y a les inspecteurs des impôts. C’est seulement en Afrique et particulièrement au Sénégal qu’on voit des fonctionnaires milliardaires ».

Dans la même dynamique, Moustapha Sarré note qu’en 2016, la déclaration de patrimoine que Sonko avait faite prouve qu’il n’y a même pas 230 000 dans son compte bancaire. « Ça, c’est suffisant comme preuve pour montrer que c’est quelqu’un qui ne donne aucune importance à l’argent. C’est parce qu’il ne donne pas d’importance à l’argent qu’il n’a jamais été corrompu, d’ailleurs. Et Dieu sait que les tentatives n’ont pas été minimes. Il a été à plusieurs reprises l’objet de tentatives de corruption. Donc, c’est un homme qui ne donne aucune sorte d’importance à l’argent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *