Bougane n’a pas été éliminé par le conseil constitutionnel mais par un informaticien de la DGE. Ces résultats qui l’éliminent de la course ne sont pas une surprise pour lui, c’est d’ailleurs le contraire qui l’aurait étonné. Entre autres affirmations, il s’est donné sans gangs sur le plateau de Walf TV.
Bougane Gueye Dany ne démord pas. Le patron de Dmédia est plus en verve depuis que sa candidature a été invalidé à l’issu du contrôle des parrainages par le conseil constitutionnel. Ceci n’étant pas une première la question à savoir pourquoi cette situation se répète lui a été posée sur le plateau de l’émission Pencoo sur Walf TV. Mais Bougane a coupé court, pour lui, la bonne question qui prévaut actuellement est quel est le problème entre le chef de l’État et sa personne. Selon le patron de Dmédia il y a des candidats qui ont passé le parrainage et qui ne sont même pas reconnaissable par les sénégalais sur une photo ou physiquement. Il répond lui-même à la question et affirme qu’il ne supporte pas la dépravation des valeurs par le Chef de l’Etat non sans dénoncer le comportent de la direction générale des élections (DGE) Il ajoute que ce système dirigeait par Macky Sall est une plaie mortelle. « Tous ce qui sont épris de bonne foi savent que je suis un bosseur. Même ceux qui ne sont pas de la coalition Gueum sa bopp ».
Revenant sur le parrainage, Bougane précise que ce n’est pas le conseil constitutionnel qui l’a éliminé mais, des informaticiens qui viennent de la direction générale des élections. Et de la direction de l’autonomisation du fichier. Pour lui, le temps est le meilleur juge et il avait dénoncé sans détours toutes les dérives du parrainage. « J’avais tout dit. Les gens me prenaient pour une grande gueule. Je ne suis pas meilleur qu’Ousmane Sonko et pour l’éliminer ils l’ont envoyé en prison parce qu’il est écouté par le peuple et qu’il peut renverser la tendance. Il n’a rien fait d’autre que proposer un changement tout comme moi ».
Bougane Gueye rappelle « deux sondages réalisés par des cabinets français qui l’ont désigné comme étant deuxième à deux reprises c’est pourquoi ce qui se passe ne le surprend pas ». Il ajoute : « j’avais dit à mon directoire de campagne que les choses sont déjà décidées, certains candidats étaient éliminés d’Office parce qu’ils prônent la rupture et l’équité. Mon élimination est victorieuse. Même des guides religieux m’ont appelé pour me féliciter me rassurer mais aussi et surtout se désoler de ce qui s’est passé »