Amadou Ba est déterminé à éliminer les dissidents de la coalition BBY et le candidat de Pastef avant les urnes. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakar, par le biais de son avocat, Me Amadou Sall a déposé ce mardi un recours auprès du greffe du Conseil Constitutionnel. » Je suis là en ma qualité d’avocat pour la défense des intérêts d’Amadou Ba. Parce que notre candidat a des observations et des réclamations à faire pour le respect d’un certain nombre de principes », a indiqué Me Sall à sa sortie du Conseil.
Sur quoi les recours font l’objet ou pour contester quel candidat ? Sans donner le nom des concernés, Me Amadou Sall se limite à dire que « les réclamations concernent les candidats qui figurent sur la liste. « Toutefois on nous signale que les requêtes visent trois candidatures celles de : Bassirou Diomaye Faye, de Aly Ngouille Ndiaye et de Mahammed Boun Abdallah Dionne.
Il faut noter qu’Amadou Ba n’est pas le seul a déposé des recours. Le mandataire de Ousmane Sonko a aussi déposé une réclamation auprès du greffier du conseil constitutionnel. Mamadou Yatassay, Alpha Thiam et le professeur Mary Teuw Niane ont déposé des réclamations au niveau dudit greffer.