0 3 minutes 9 mois

La victoire éclatante du Président Bassirou Diomaye Faye face au candidat du régime est « l’expression de la force d’un peuple uni dans son désir de changement ». L’avis est du Parti Union Sociale Libérale présidé par Me Abdoulaye TINE. A travers un communiqué rendu public, l’entité politique explique que « l’extrême brutalité employée contre les citoyens sénégalais qui revendiquaient leurs droits, le maintien des obstacles à la libre participation aux élections avec entre autres le parrainage, n’ont pas eu raison du réveil du peuple sénégalais contre la terreur ». En effet, selon le parti de Me Tine, « les citoyens sénégalais ont su ainsi repousser par leurs votes, le spectre du totalitarisme, de la dictature qu’il fallait vaincre pour pouvoir sortir victorieux d’une situation de déficit démocratique qui aura duré plus de 12 ans. »

 Me Abdoulaye Tine, Président de l’Union Sociale Libérale qui régissait hier à la proclamation des résultats provisoires par la Commission nationale de recensement des votes de la Cour d’appel de Dakar. Des résultats qui confirment la victoire nette du Candidat de leur coalition Bassirou Diomaye Diakhar FAYE avec un score de 54,28% dès le premier tour. Selon l’avocat, cette victoire est certes celle d’un candidat mais surtout celle d’un peuple contre un système.

Analysant ce qu’il qualifie de « séisme politique historique dans la sous-région », Me Abdoulaye Tine déclare que la « tournure inattendue des événements a pris tout le monde par surprise, y compris les sénégalais eux-mêmes, transportés de joie devant leur propre exploit et dans le pacifisme du vote : ils découvraient la force d’un peuple uni dans son désir de changement dès le premier tour, situation totalement inédite au Sénégal (jusqu’ici)». Il a ainsi, adressé toutes ses félicitations au Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, à son équipe de campagne dirigée par Moustapha Mamba Guirassy et à tous les membres de la coalition Diomaye Président. « Ensemble, nous allons bâtir un avenir meilleur pour notre pays » concut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *