0 3 minutes 7 mois

 En Assemblée générale, l’Association Sénégalaise des Anciens Fonctionnaires Internationaux (ASAFI)a élu comme président Abdou Khadre Diakhatè, ancien fonctionnaire du Tribunal pénal. Selon lui, « une expertise d’anciens fonctionnaires internationaux sera mise à la disposition des autorités du pays à leur demande. En effet l’association est composée d’experts dans plusieurs domaines. Des techniciens de l’information, des juristes, des spécialistes en ressources humaines, statistiques, démographie entre autres sont membres de la structure ». L’Association Sénégalaise des Anciens Fonctionnaires Internationaux (ASAFI)regroupe d’anciens fonctionnaires et experts d’organisations internationales qui ont eu à conseiller, durant leurs périodes d’activités, les pays africains dont le Sénégal. Cette expertise, l’ASAFI est disposée de la mettre à la disposition des administrations sénégalaises pour éventuellement accompagner les stratégies et programmes nationaux de développement

 Sur le même volet le président précise que cette assistance est déjà en train d’être fait au niveau de la sous-région et pourquoi pas le Sénégal. S’agissant de la feuille de route elle est étalée sur plusieurs domaines. Pour ce qui est de la sécurité par exemple, il dira que le Sénégal n’a jamais été laissé en rade, les préposés à la sécurité n’ont rien à envier à personne. » En matière de sécurité qui est un sujet très délicat on ne peut pas tout dévoiler mais un apport remarquable est disponible. L’entité à déjà un plan d’action qu’il déroule mais pourrait avec le renouvellement des instances faire des démarches auprès des autorités étatiques » dit-il.

Pour rappel, l’association est mise sur pied depuis 2016. Il s’agit d’un groupement d’anciens fonctionnaires internationaux qui ont eu à conseiller beaucoup de pays à travers le monde dont le Sénégal.

Yandé Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *