0 5 minutes 7 mois

C’est officiel, Kylyan Mbappé a signé au Réal Madrid pour 5 ans. Le club espagnol a annoncé lundi dans la soirée que le capitaine de l’équipe de France s’est officiellement engagé jusqu’en 2029.

Cependant la présentation du joueur à Santiago Bernabeu devrait attendre la fin de l’Euro 2024 que l’attaquant de 25 ans prépare en ce moment avec la France.

En pleine préparation de cette campagne, les Bleus ont reçu lundi la visite du Président français, Emmanuel Macron à Clairfontaine. Pour rappel, le Chef de l’Etat français personnellement intervenu il y a un an, afin de convaincre Mbappé de prolonger son contrat avec le PSG.

Mbappé et le Real Madrid sont liés depuis plusieurs années, car le capitaine de l’équipe de France, âgé de 25 ans, a grandi en tant que fan du puissant club de la Liga, au point de prendre des cours d’espagnol à l’adolescence afin de parler couramment la langue. Cependant, le Paris Saint-Germain s’est battu à plusieurs reprises – et souvent avec succès – pour garder Mbappé à court terme, faisant même appel à l’aide du président français Emmanuel Macron à un moment donné pour convaincre la superstar de rester dans son pays natal au niveau du club.

La relation entre Mbappé et le PSG s’est toutefois détériorée ces dernières années et, après un nouveau flirt avec le Real Madrid à l’intersaison, Mbappé a confirmé en mai que la saison en cours serait sa dernière avec le PSG.

Mbappé reste une icône du sport français en raison de sa carrière légendaire en équipe nationale. À 19 ans, lors de la Coupe du monde masculine de la FIFA 2018, Mbappé a marqué quatre buts pour aider les Bleus à remporter le titre et a été nommé meilleur jeune joueur du tournoi après être devenu le premier adolescent masculin à marquer un doublé dans un match de Coupe du monde et à marquer en finale de la Coupe du monde depuis Pelé. Quatre ans plus tard, Mbappé a remporté le Soulier d’or de la Coupe du monde masculine de la FIFA 2022 après que ses huit buts ont failli permettre à l’équipe de France, minée par les blessures, de remporter une nouvelle fois la Coupe du monde. Cependant, la France s’est inclinée en finale face à l’Argentine, dont le capitaine est Lionel Messi, coéquipier de Mbappé au PSG à l’époque, malgré un triplé de Mbappé.

Avec le Real Madrid, Mbappé rejoint l’attaquant brésilien Vinícius Junior et le milieu de terrain anglais Jude Bellingham pour former un trio offensif qui semble destiné à rejoindre d’autres groupes madrilènes célèbres comme l’un des plus grands de tous les temps au niveau du club.

L’arrivée de Bellingham à l’intersaison a propulsé le club de Madrid au sommet du football après une saison 2022-23 décevante au regard de ses exigences. Emmenée par Vinícius et Bellingham, l’équipe de Carlo Ancelotti a remporté la Liga et la Supercopa espagnoles, ainsi que la Ligue des champions susmentionnée la saison dernière. Vinícius et Bellingham sont tous deux considérés comme des candidats sérieux au Ballon d’Or de cette année, le prix décerné par la FIFA au meilleur joueur de football masculin au monde.

Le président français Emmanuel Macron a rendu visite à l’équipe de France de football lors de son stage d’entraînement en région parisienne, lundi, avant que l’équipe ne parte pour le Championnat d’Europe.

Cette visite intervient alors que le Real Madrid serait sur le point d’annoncer la signature très attendue de Kylian Mbappé, la star française qui a quitté le Paris Saint-Germain.

M. Mbappé a semblé suggérer à M. Macron qu’il y aurait une mise à jour plus tard dans la journée de lundi, comme l’ont rapporté les médias français.

L’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne, débutera le 14 juin.

La France, double championne, est dans le groupe D avec l’Autriche, les Pays-Bas et la Pologne.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *