0 2 minutes 1 mois

Au Sénégal, les élections législatives anticipées se tiendront le 17 novembre prochain. À trois jours de la fin de la campagne électorale, qui s’étend du 27 octobre au 15 novembre, deux candidats annoncent leur retrait. Mamadou Camara et Amadou Sow, respectivement investis par les coalitions « Défar Sa Gokh » et « Samm Sa Gafaka Sa Elleg/Acsif » sur la liste départementale de Nioro, ont décidé de jeter l’éponge, rapporte Le Soleil.

Selon le journal, les deux concernés évoquent « le manque de moyens financiers » comme raison de leur abandon. Camara, quant à lui, va plus loin en révélant qu’un ami l’a sollicité depuis Kaolack pour qu’il représente la coalition à Nioro. Il a donc accepté de défendre les couleurs de « Défar Sa Gokh ».

Visiblement déçu, l’ex-candidat déclare : « Je suis souffrant, mais je dépense mes propres fonds pour mener des visites de proximité. Je me demande comment il est possible de faire campagne et de concurrencer les autres sans ressources adéquates. »

De son côté, Sow préfère garder le silence sur les raisons de son retrait, indiquant simplement « le décès de l’ancien ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Bâ, qui est un fils de Nioro ». Il promet cependant de s’expliquer ultérieurement, via une radio locale, sur les motivations qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *