Moustapha Diop, ancien ministre de l’Industrie, mène la coalition « Farlu » pour les législatives. Amadou Mbaye, tête de liste pour Dakar, affirme que le maire de Louga a sélectionné des candidats rigoureux pour représenter le peuple sénégalais à l’Assemblée nationale. Mbaye énumère cinq raisons de voter pour la coalition « Farlu ».
1-La liste de la coalition ‘’Farlu’’ est composée des gens matures, réfléchis et qui veulent travailler pour le Sénégal.
2- Notre tête de liste Moustapha Diop a été pendant 12 ans aux affaires de l’État. Il n’a jamais été entendu dans des futilités. Pour cette raison, on demande aux sénégalais de voter pour notre liste parce que l’Assemblée nationale a besoin des personnes responsables. L’Assemblée nationale, telle qu’elle a été ces quatre dernières années, a détruit la démocratie sénégalaise.
3- Sur notre liste, sont inscrits des profils divers comme ‘’Arame Diapalé’’. Une dame qui fait du social depuis une décennie et qui est une référence dans ce pays. Une femme moderne et sociale qui mérite le soutien de la gente féminine pour siéger à l’assemblée nationale. Elle va défendre les droits des femmes au sein de l’hémicycle.
4- Moi, en tant que tête de la coalition ‘’Farlu’’ dans le département de Dakar, je n’ai jamais travaillé pour l’État du Sénégal. J’ai commencé à travailler dans le milieu de la communication après mes services militaires. Ce qui veut dire que l’ancien ministre Moustapha Diop a choisi ses candidats avec rigueur. Je peux assurer que je représenterai dignement le peuple sénégalais.
5- Le Sénégal a besoin de paix et de cohésion sociale. Rien ne peut se faire dans la violence. L’assemblée nationale doit connaître un changement. Et ce changement ne peut se faire sans la présence de profils d’hommes et femmes rigoureux dans le travail, comme les candidats de notre coalition.