0 2 minutes 4 semaines

Selon le journal SourceA, la situation devient de plus en plus ingérable au sein de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Pour dénoncer le non-paiement des primes de campagne électorale liées aux élections législatives, le Syndicat des professionnels de l’audiovisuel public a tenu à faire une assemblée générale.

Ces primes s’élevant à 400 000 FCFA par agent, sont traditionnellement versées à la fin de chaque campagne électorale aux employés de la RTS, de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) et du journal Le Soleil. D’après SourceA, les syndicalistes rappellent que « ces primes ont toujours été payées depuis des années », mais dénoncent que, sous la direction du nouveau Directeur Général Pape Alé Niang, ces avantages ne sont plus respectés. Le nouveau PDG aurait refusé de verser ces primes aux agents déployés pour la couverture médiatique des élections législatives du 17 novembre 2024.

Les travailleurs mécontents de la RTS ne s’arrêtent pas là. Ils mettent à nu d’autres dysfonctionnements : des salaires revus à la baisse, des avances pour la fête de la Tabaski supprimées, et d’autres difficultés financières qui, selon eux, plongent l’entreprise dans une crise sociale. « Avec l’arrivée du régime actuel et son slogan jub, jubbal, jubbanti, nous espérions une amélioration de notre situation. Aujourd’hui, c’est tout le contraire : Frustrations, grincements de dents et impacts négatifs sur le travail des agents. Il est urgent de mettre fin à ces pratiques et de revenir à une gestion participative et inclusive », concluent les syndicalistes, appelant à une action rapide pour venir à bout aux tensions naissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *