0 2 minutes 8 mois

Les féministes n’ont pas fini de manifester leur colère sur la faible présence des femmes dans le gouvernent de Ousmane Sonko ainsi que de la suppression du ministère de la femme qu’un autre fardeau vient frapper à pleins fouets. Il met ainsi à nu les suppositions sur une possibilité de rectifications avec les postes au niveau des directions stratégiques. Que nenni ! Hier en Conseil des ministres, les premières nominations sont tombées. A dire que contrairement à ce qui se tramait, les femmes sont encore faiblement représentées.
Une pilule encore dure à avaler par les féministes qui ont pris d’assaut les réseaux sociaux. Il faut noter qu’une pétition avait déjà été signée pour dire non à cette pratique qui rabaisse les acquis de dures luttes des femmes. La loi sur la parité n’a jamais autant souffert que sous le règne de moins d’un mois de Bassirou Diomaye Faye expliquent certaines femmes. D’autres vont plus loin en signifiant que « seulement « 6 femmes sur 51 nominations, en plus de la suppression du ministère est une gifle infligée aux femmes qui invitent à ‘interroger si nous n’avons pas affaire à un gouvernement misogyne ».
Toujours dans les commentaires l’on se demande pourquoi d’ailleurs les premières dames perdues de vue depuis la passation de service. En effet les deux épouses du président ont ‘’disparues depuis la passation de service aucune nouvelle les concernant. Aussi, les organisations féminines engagent le combat et se mobilisent sur les réseaux sociaux. Elles ne comptent point laisser les choses entre « les mains des hommes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *