0 2 minutes 3 mois

Le Real Madrid, méconnaissable hier soir face à l’Espanyol de Barcelone, s’incline 1-0 et voit son avance fondre à un petit point devant l’Atlético Madrid, avant le derby de la prochaine journée. Une opportunité en or pour le FC Barcelone, qui joue demain et pourrait revenir à seulement quatre points du leader.

Le but victorieux, signé Carlos Romero à la 85ᵉ minute, ne reflète pas forcément le cours du match. Malgré une domination stérile, le Real n’a pas su se montrer décisif, notamment avec un Kylian Mbappé et un Vinícius Junior en manque d’inspiration.

C’est un coup parfait pour l’Espanyol, qui n’avait remporté que cinq de ses vingt premiers matchs cette saison. Poussé par son public, le club catalan a su résister aux assauts madrilènes et garder sa cage inviolée, hormis un but de Vinícius refusé pour une faute préalable de Mbappé sur un défenseur.

Le Real Madrid n’a désormais plus le choix, il devra réaliser une grande performance lors du derby face à son rival et dauphin, l’Atlético Madrid, avant de se déplacer à Manchester City pour les barrages de la Ligue des champions.