0 3 minutes 12 mois

Idrissa Seck n’est pas encore sortie de l’auberge. En effet, la candidature du leader du parti Rewmi Idrissa Seck est suspendu par des doublons qu’il devra rectifier pour probablement obtenir le sésame de la candidature aux élections présidentielles de février 2024.  Il faut noter qu’après vérification de son parrainage, il devra corriger 8613 doublons externes pour passer le cap du parrainage. Un délai de 48h lui est donné pour la régularisation après l’examinassions de l’ensemble des 93 dossiers par le conseil constitutionnel.

D’ailleurs ces résultats ressortis de l’examen des parrainages ne freinent pas pour autant l’ancien président d conseil économique social et environnemental. Son mandataire Ass Babacar Gueye reste optimiste. « Nous sommes en séance de rattrapage comme en 2019 mais nous avons cependant validé le nombre de parrains requis pour les régions. Le nombre de doublons que nous avons peut-être comblé et avec le nombre de parrains que nous avons en stock ». Ass Babacar Gueye reste persuadé qu’Idrissa Seck fera partie des personnes qui vont briguer le suffrage des Sénégalais. 

 Une chance que n’a pas obtenu le maire de la commune de Grand-Dakar qui devra lui prendre son mal en patience. Jean Baptiste Diouf a été recalé après n’avoir validé que 20.072 parrains. Dans son dossier de parrainage, on compte plus de 20.000 doublons.  Pour l’heure, sur 40 dossiers examinés, quatre candidats déclarés ont pu passer le cap du parrainage. Il s’agit de Boubacar Camara, Cheikh Tidiane Dieye, Dethié Fall et le Professeur Daouda Ndiaye. La vérification va se poursuivre dans l’après-midi avec les dossiers de Charles Émile Abdou Ciss, Khadim Diop, Aliou Mamadou Dia, Birima Mangara, Amdy Diallo Sall, El Hadji Ibrahima Mbow, Ndiack Lakh, Serigne Mboup, Papa Djibril Fall et Ibrahima Datte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *