Pour l’heure, sur 40 dossiers examinés, Cinq candidats déclarés ont pu passer le cap du parrainage. Il s’agit de Boubacar Camara, Cheikh Tidiane Dieye, Dethié Fall, le Professeur Daouda Ndiaye et le candidat du Pur Aliou Mamadou Dia.
Il faut noter que le maire de la commune de Grand-Dakar, Jean Baptiste Diouf a été recalé après n’avoir validé que 20.072 parrains. Dans son dossier de parrainage, on compte plus de 20.000 doublons. Il en est de même pour Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly qui doute d’ailleurs « de la fiabilité du fichier électoral mais également des manœuvres de Macky Sall ». Mais aussi pour Cheikh Bamba Dièye qui donne lui-même
Idrissa Seck n’est pas encore sortie de l’auberge. En effet, la candidature du leader du parti Rewmi est suspendue par des doublons qu’il devra rectifier pour probablement obtenir le sésame de la candidature aux élections présidentielles de février 2024. Il faut noter qu’après vérification de son parrainage, il devra corriger 8613 doublons externes pour passer le cap du parrainage. Un délai de 48h lui est donné pour la régularisation après l’examinassions de l’ensemble des 93 dossiers par le conseil constitutionnel.