0 2 minutes 3 semaines

Ousmane Sonko, Premier ministre et président du parti Pastef, a annoncé qu’il ne siégera pas à l’Assemblée nationale, confirmant ainsi son engagement à rester à la tête du gouvernement. Cette déclaration, faite lors d’une intervention sur RTS1, met un terme aux rumeurs le liant à une éventuelle présidence de l’hémicycle.

« J’ai décidé de soumettre ma démission en tant que député. De plus, nous avons plusieurs projets en cours à la Primature, et je dois être pleinement opérationnel aux côtés du Président de la République. Ma présence ici a également pour but de rassembler les députés de notre parti, Pastef, afin de leur transmettre des consignes importantes », a expliqué le leader du Pastef.

Il convient de rappeler qu’après la victoire de Pastef, certains analystes envisageaient la possibilité qu’Ousmane Sonko prenne la tête de l’Assemblée nationale. Le professeur Maurice avait déclaré : « Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye doit continuer à diriger l’exécutif. Cela permettra d’éviter toute forme de dualité, chaque acteur ayant un pouvoir distinct. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *