0 2 minutes 1 jour

Aminata Diop devant la justice pour l’immolation de son mari

La Chambre criminelle du Tribunal Hors classe de Dakar a récemment examiné une affaire impliquant Aminata Diop, accusée d’avoir immolé son mari, Mamadou J. Ba, dans leur domicile à Rufisque. Le drame s’est déroulé dans la nuit du 26 au 27 juillet 2022, selon L’Observateur.

Les proches du couple ont décrit une relation marquée par des tensions. À la barre, Aminata Diop a rejeté la faute sur son époux, affirmant qu’il avait tenté de se suicider en s’aspergeant de pétrole et en s’immolant. Elle a également mentionné une tentative précédente de pendaison de Mamadou J. Ba.

Cependant, la famille de la victime conteste cette version. Le jeune frère de Mamadou J. Ba a rapporté que ce dernier lui avait confié à l’hôpital qu’il avait senti une vive brûlure sur son corps pendant son sommeil et avait tenté de se sauver en sautant dans un canal d’évacuation des eaux pluviales.

Face à ces témoignages contradictoires, la Chambre criminelle a décidé de mettre l’affaire en délibéré. Le sort d’Aminata Diop sera déterminé le 14 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *