0 2 minutes 12 mois

Les neuf militants d’Ousmane Sonko qui ont été arrêtés hier vers 17 h par les éléments du commissariat de la Médina devront garder leur mal en patience. Déférés ce lundi matin pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée, ils ont fait l’objet d’un retour de parquet, selon des sources de Seneweb. Ces  membres de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS, affiliée à l’ex-Pastef) vont passer la nuit dans les locaux du commissariat du Plateau.
Pour rappel, le commissariat de la Médina avait interrompu, hier dimanche vers 17 h, l’opération « Fatt Fepp » (visites de proximité) initiée par de jeunes sympathisants de la JPS. Les policiers du 4e arrondissement les avaient sommés  de se disperser pour mettre fin à l’occupation illégale de la voie publique au niveau du rond-point de La Poste de Médina.

Malgré les injonctions du policier en chef, ces jeunes, vêtus de tee-shirts à l’effigie de leur leader Ousmane Sonko, avaient tenté de continuer leur activité. Ils seront dispersés par les policiers et neuf d’entre eux ont été interpellés pour participation à une manifestation non autorisée et trouble à l’ordre public, selon des sources de Seneweb.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *