0 2 minutes 11 mois

Le recours contre la candidature de Karim Wade pour exiger « le respect des dispositions de la charte fondamentale », en ce qui concerne la double nationalité, déposé par le président du parti République des Valeurs/Réewum Ngor, candidat à la présidentielle de 2024, Thierno Alassane Sall continuer de diviser l’opposition. Surtout avec le rejet du dossier du fils de l’ancien président de la République Sénégal, ce samedi 20 janvier, par les 7 sages du Conseil constitutionnel.

« Le Président Ousmane Sonko s’est battu  avec l’ensemble des patriotes et des forces vives de la nation jusqu’à la toute dernière minute, mais les sages du Conseil Constitutionnel viennent de créer le précédent le plus dangereux de l’histoire politique du Sénégal et le peuple sénégalais retiendra. Ils ont aussi écarté des candidats qui ont soit des représentativités parlementaires soit des bases politiques bien identifiées dans des conditions très contestables », a déclaré El Malick Ndiaye de l’ex-Pastef/Les patriotes.

Et de lâcher : «C’est quand même incompréhensible qu’un candidat de l’opposition puisse tenter de faire éliminer un autre du même camp. L’histoire retiendra aussi! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *