
La révélation du journaliste et chroniqueur de Walf, Pape Sané, sur les supposés 8 milliards, provoque un malaise dans le gouvernement.
Cette affaire devenue maintenant un débat public a poussé au ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, à apporter des éclaircissements concernant son sens de l’éthique et de la responsabilité des affaires publiques.
Lors du vote du projet de loi sur la réglementation bancaire, Cheikh Diba a saisi cette opportunité pour aborder ce sujet devant l’Assemblée nationale : « le ministère des finances fait l’objet de nombreuses convoitises, mais nous n’allons pas entrer dans des conseils rations spécifiques car le dossier est entre les mains de la justice. »
« Je n’accepterais pas que le président de la République et son PM aient plus de valeurs que moi, car comme eux, je prône le Jub Jubeul Jubeunti »a dit Cheikh Diba.
« Nous n’avons même pas le droit de ne pas atteindre les objectifs qui sont les nôtres. Je n’écoute pas ceux qui disent du négatif. L’essentiel pour moi, c’est d’avoir le sentiment du devoir accompli à ma mort », a-t-il conclu.