
Une mauvaise nouvelle vient de tomber sur le coach assistant de Guediawaye Basket Academy (GBA). Selon nos confrères de Senego,il est suspendu de toutes les activités de la Fédération sénégalaise de Basketball pour une durée de 03 mois dont un mois ferme suite à son face à face vendredi dernier avec la commission Fédérale Juridique et Disciplinaire (CFJD).
Il était entendu pour « propos désobligeants envers la Fédération Sénégalaise de Basketball ».
« Vous refusez de communiquer sur le montant que la marque Majestee vous a remis mais en retour vous acceptez de dire tout en haut la somme que doit recevoir la joueuse Sabou Guèye. C’est malhonnête! La somme qui mérite d’être connue de tous reste le contrat avec l’équipementier », telles sont les mots de Djiby Fall sur une vidéo Youtube.
Djiby FALL a assumé avoir commenté une publication et dénoncé par la même occasion le fonctionnement de la FSBB; Attendu qu’interrogé sur le fait qu’en tant que technicien licencié de la FSBB, il a revendiqué sa liberté de ton et son indépendance d’exprimer librement sa pensée et son opinion, et que la licence de la FSBB ne saurait lui en priver; Attendu que la commission a constaté que Mr Djiby FALL, durant toute la durée de l’audition ne semble pas regretter ses propos et pire ne mesure pas la gravité des faits condamnés par les dispositions réglementaires, laisse ainsi échapper le bénéfice des circonstances atténuantes; La CFJD statuant décide, en application des RG, notamment l’article 71 alinéa 13, de suspendre Mr Djiby FALL de toutes les activités de la Fédération Sénégalaise de Basketball pour une période de trois (03) mois dont 01 mois ferme », lit-on dans le document exploité par Senego.