
Le Jaraaf de Dakar, actuellement en tête du classement de la Ligue 1, a brillamment obtenu sa place en demi-finale de la Coupe du Sénégal. En effet, les « Vert et Blanc » se sont imposés ce mardi au stade municipal de Ngor face à la Renaissance sportive de Yoff sur le score de 3 à 2. Avec ce succès, le Jaraaf de Dakar s’approche un peu plus du doublé championnat-Coupe, ambition qu’il nourrit cette saison.
Ce match a été marqué par les réalisations de Saër Guèye (24e minute), Issaga Kane (31e minute) et Souleymane Cissé (51e minute), qui ont offert la victoire à leur équipe, décrochant ainsi le premier billet pour le dernier carré de la compétition. En raison de leur performance, les protégés de Malick Daff se montrent comme des prétendants sérieux pour remporter une nouvelle fois cette compétition prestigieuse où le club détient déjà le record avec 16 trophées à son actif.
Par ailleurs, les quarts de finale de la Coupe se poursuivent ce mercredi et promettent des affrontements intenses. Au stade Lat Dior de Thiès, la rencontre entre les promus thiessois de Waaly Daan et les académiciens de Génération Foot, tous deux clubs de Ligue 1, s’annonce disputée. À la même heure, le DUC affrontera les Guelwaars de Fatick au stade municipal des HLM. Le tableau des demi-finales sera complété jeudi avec le choc entre l’Étoile Lusitana et les Builders FC, équipe surprise qui avait éliminé l’Ajel de Rufisque lors du tour précédent.
Ce compte-rendu a été réalisé en s’appuyant sur les informations rapportées par nos confrères du journal Sud Quotidien.