0 2 minutes 3 mois

Mor Mané Diop, l’époux de la chanteuse Daba Sèye, a été placé en garde à vue au commissariat d’arrondissement de Diamaguène. Selon le quotidien L’Observateur, il est poursuivi de détention d’arme sans autorisation.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du Samedi 08 au Dimanche 09 Février 2025.

Lors d’un mariage dont sa femme Daba Seye a été désignée comme celle qui devait assurer l’animation, son départ a trop vite suscité de vives tensions. Lorsqu’elle commence à chanter, la foule apprécie vivement et en redemande encore et encore. Au bout de quelques chansons, la chanteuse décide de plier bagages. Ce qui ne plaisait pas aux invités qui demandaient encore,notamment l’organisatrice, une dame du nom de Deguène Sarr, âgée de 24 ans. Ce qui est à l’origine d’un grand chamboulement.Le mari de Daba Seye qui était venu accompagné sa femme a alors exhibé une arme à feu pour tenir à distance une foule qui avait assiégé son véhicule. La police de Diamaguéne , alerté, arrive sur les lieux et embarque le couple.Ne détenant pas d’autorisation de port d’arme, il a été arrêté et placé en garde à vue.

Arrivé au commissariat de Diamaguene,Mor Mané Diop tente alors de minimiser les faits, en affirmant qu’il n’y avait pas de munitions dans l’arme et qu’il voulait simplement protéger son épouse et lui-même, face à l’attitude menaçante de la foule.

Une enquête a été ouverte par la police de Diamaguène, pour cerner tous les contours de cette affaire.